CARBO5.png
CARBO3.png
Capture d’écran 2020-06-26 à 15.14.46.png
CARBO1.png
CARBO4.png

GLACE CARBONIQUE

DE NOMBREUSES APPLICATIONS POSSIBLES !

La glace carbonique est la forme solide du CO2. La décompression du CO2 liquide le transforme pour moitié en CO2 gazeux et pour autre moitié en CO2 solide, plus connu sous le nom de neige carbonique. Nous obtenons de la glace carbonique sous de multiples formes par compression de cette neige carbonique. La propriété la plus remarquable de la glace carbonique est la sublimation, elle ne laisse aucun résidu liquide, ni aucune trace. De plus, la glace carbonique crée une atmosphère bactériostatique qui protège les produits réfrigérés de l’oxydation et préserve ainsi leur qualité.

Nous produisons et fournissons de la glace carbonique en blocs, plaquettes, sticks et pellets à partir d'équipement de production de dernière génération.

La glace carbonique est un moyen de refroidissement très efficace et facile à utiliser dans une large variété d'applications tels que le décapage des machines et moteurs en toute sécurité, le nettoyage industriel par cryogénie, l'agroalimentaire pour la conservation, l'événementiel ou encore le transport cryogénique.

Dans le domaine de la santé, la glace carbonique est utilisée pour le transport des échantillons de matériels biologiques sur de longues distances sans avoir recours aux congélateurs mécaniques. 

Les nombreux formats que l'on propose sauront répondre à vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.